Diriger M6, c’est savoir innover pour réinventer le paysage médiatique français : nouveaux usages et nouvelles figures.

Bacchus Business Club de Paris clôturait son semestre en recevant deux figures de la transformation : David Larramendy, Président du directoire de M6 et Marc Monrose, artisan du renouveau du Château Saint-Maur Cru-Classé, au cœur du somptueux Hôtel Le Meurice.

David Larramendy a partagé les coulisses d’un groupe qui pèse 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont 1 milliard en publicité. Après avoir intégré Mistergooddeal.com, puis rejoint M6 en 2008, il prend la tête de la régie en 2014 et du groupe en 2024.
Au carrefour de la télévision, du digital, du cinéma et de la radio et avec un EBITDA de 240 millions d’euros, le groupe M6 s’attache à consolider sa position sur tous les fronts. Il mise sur des formats ambitieux comme “Nouveau Jour” : un feuilleton quotidien mobilisant 35 scénaristes et 200 professionnels. Côté radio, RTL amorce une véritable remontée, notamment grâce à l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix dans la tranche stratégique du 18-20 et le très suivi retour de Cyril Hanouna.
Côté audiovisuel, le groupe sait se positionner comme un acteur majeur avec un tiers des billets vendus dans le cinéma français produits par M6, à l’image de grands succès comme Un petit truc en plus ou Le Comte de Montecristo.
Enfin, le sport reste un pilier de visibilité avec 9 millions de téléspectateurs pour la finale de la Ligue des Champions.

À ses côtés, Marc Monrose a offert une vision tout en finesse. Impliqué dans la fabrication d’accessoire vélos, il entame une renaissance personnelle et professionnelle à travers la vigne, poussé par son beau-père.
En 2011, il reprend le Château Saint-Maur en Provence, soutenu par le groupe Zannier. De 42 hectares à plus de 100 aujourd’hui, 500 000 bouteilles sont produites chaque année. Parmi elles, un grand vin rouge et une ambition assumée sur les blancs avec 25 hectares de rolle.
Il partage avec humilité ce qui fait le plus grand défi de son métier : non pas produire un grand vin, mais réussir à le vendre dans un marché ultra concurrentiel.

Ce dernier rendez-vous de la saison parisienne fut à l’image du club exigeant et riche en perspectives.

Merci à Thierry Blandinières et Isabelle Patrier, Président et Vice-Présidente du club de Paris pour leur implication et notre partenaire TOP MANAGEMENT FRANCE.

M6 et Château Saint-Maur au Bacchus Business Club de Paris

1 Juil 2025 | Actualités, Paris