Le club de Lyon

La ville de Lyon
Lyon, cœur battant de la région Auvergne-Rhône-Alpes a construit sa réputation autour de ses traditions gastronomiques, faisant d’elle la « capitale mondiale de la gastronomie » depuis 1935. La région est aussi devenue, depuis quelques années, la terre d’accueil de grands groupes qui y ont installé leur siège ou déployé des succursales.
Chaque second mardi du mois, sur les hauteurs de la ville à La Tour-de-Salvigny le Club de Lyon se réunira. Sur ce quadrant nord-ouest, qui ouvre la voie vers les vignobles du Beaujolais et de la Bourgogne, La Rotonde accueillera le Club avec la signature pleine de promesses de Jean-François Malle, chef étoilé. Des étoiles dans l’assiette aux étoiles de l’entreprise, la magie opèrera.
Bacchus Business Club
Le Bureau


L’Hôtel Dieu – InterContinental
Le restaurant
Plus de 800 ans d’Histoire avant de devenir l’un des plus beaux hôtels de la ville de Lyon. Ce lieu emblématique du patrimoine architectural lyonnais et chargé de secrets d’histoire n’était autre qu’un point de transit incontournable de la ville : son Grand Hôtel-Dieu.

Président
Maître Bruno Alart
Bruno Alart prête serment le 5 juillet 1988, date depuis laquelle il compte parmi les noms reconnus du barreau lyonnais. Spécialisé en droit des sociétés, droit du travail, droit commercial et droit immobilier, il est à la tête du Cabinet Alart et Associés depuis plus de 20 ans lorsqu’en 2019, ce dernier fusionne avec le Cabinet Morell. En 2021, le Cabinet Morell Alart & Associés fort d’une vingtaine de collaborateurs et déjà solidement implanté à Lyon et Paris, ouvre une nouvelle filiale à Annecy, appliquant ainsi l’un des points cardinaux de la société : la proximité. Bruno Alart, qui fut adjoint de Raymond Barre à la ville de Lyon, est particulièrement engagé dans la vie publique locale. Cet investissement de proximité se retrouve dans les multiples mandats exercés à la Chambre des Professions Libérales, au sein de l’Ordre des avocats et du Conseil d’Administration de l’Urssaf. Grand connaisseur de vins, il est initié aux grands vins de Bourgogne et aux crus bordelais par son père. Cette passion ne le quittera jamais plus et c’est en amateur plus que confirmé qu’il présidera le Bureau lyonnais du Bacchus Business Club. De la robe à l’assiette, Bruno Alart tiendra la barre des débats qui s’annoncent sous les meilleurs auspices, et notamment celle, somptueuse, de la cuisine de Jean-François Malle.

Vice-Présidente
Émilie Legoff
Après une formation spécialisée en ressources humaines au sein de Sup de Co Montpellier et à l’Université de Dublin, Emilie Legoff intègre Start People, agence d’emploi reconnue notamment dans le secteur intérimaire. Elle quitte la direction régionale de la société en 2009 pour embrasser sa vocation entrepreneuriale dans le cadre de la co-création de D2L-Group qu’elle imagine avec Guilhem Dufaure de Lajarte. Cette première société fait rapidement figure de référence dans le secteur des groupements d’employeurs. Après dix ans passés au sein de l’entreprise dont elle assurait la direction générale, elle cesse son activité pour se consacrer à la genèse de Troops, sa nouvelle société. Après trois ans d’élaboration, le logiciel est commercialisé en 2019, proposant la digitalisation de tous les process liés à la gestion des ressources humaines des entreprises. Troops compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs et a généré en 2020 plus de 500 M€ de volume d’affaires. Dans le cadre de ce projet, Emilie Legoff participe en 2016 au G20 des entrepreneurs à Pékin. Il y a un an, elle a été élue Présidente de la French Tech One Lyon St-Étienne, écosystème régional de référence rassemblant plus de 1000 startups et 100 scale-ups épaulées par des investisseurs et d’une trentaine d’incubateurs et d’accélérateurs. Solidement implantée dans le paysage entrepreneurial lyonnais, Emilie Legoff sera l’une des pierres angulaires des rendez-vous mensuels du Bacchus Business Club lyonnais.


Bacchus Business Club
Le chef
Situé au rez-de-chaussée du prestigieux Hôtel Dieu, le restaurant Epona comporte une lumineuse salle de 100 couverts bordée de grandes fenêtres, qui s’ouvre sur une terrasse extérieure aux allures de cloître serein, Epona Côté Jardin.
Le jeune chef Mathieu Charrois y met à l’honneur des classiques lyonnais réinterprétés. Un de ses plats phares est ainsi la K’nelle, une version modernisée de l’incontournable spécialité régionale.
