Le club de Lyon
La ville de Lyon
Lyon, cœur battant de la région Auvergne-Rhône-Alpes a construit sa réputation autour de ses traditions gastronomiques, faisant d’elle la « capitale mondiale de la gastronomie » depuis 1935. La région est aussi devenue, depuis quelques années, la terre d’accueil de grands groupes qui y ont installé leur siège ou déployé des succursales.
Chaque second mardi du mois, le Club de Lyon se réunira au Sofitel Lyon Bellecour. Avec sa vue panoramique sur le Rhône, nos membres lyonnais dégusterons une cuisine « profondément lyonnaise, gourmande et généreuse ».
Bacchus Business Club
Le Bureau
Sofitel Lyon Bellecour
Le restaurant
Bienvenue aux 3 Dômes, le palais du bien-manger. Là-haut, vous apprécierez la vue… et la cuisine de Jérémy Ravier ! Il vous régalera grâce à ses recettes s’inspirant des classiques de la gastronomie et des tendances actuelles.
Nous serons ravis de vous accueillir avec simplicité et convivialité pour que votre expérience aux 3 Dômes soit mémorable.
Président
Maître Bruno Alart
Bruno Alart prête serment le 5 juillet 1988, date depuis laquelle il compte parmi les noms reconnus du barreau lyonnais. Spécialisé en droit des sociétés, droit du travail, droit commercial et droit immobilier, il est à la tête du Cabinet Alart et Associés depuis plus de 20 ans lorsqu’en 2019, ce dernier fusionne avec le Cabinet Morell. En 2021, le Cabinet Morell Alart & Associés fort d’une vingtaine de collaborateurs et déjà solidement implanté à Lyon et Paris, ouvre une nouvelle filiale à Annecy, appliquant ainsi l’un des points cardinaux de la société : la proximité. Bruno Alart, qui fut adjoint de Raymond Barre à la ville de Lyon, est particulièrement engagé dans la vie publique locale. Cet investissement de proximité se retrouve dans les multiples mandats exercés à la Chambre des Professions Libérales, au sein de l’Ordre des avocats et du Conseil d’Administration de l’Urssaf. Grand connaisseur de vins, il est initié aux grands vins de Bourgogne et aux crus bordelais par son père. Cette passion ne le quittera jamais plus et c’est en amateur plus que confirmé qu’il présidera le Bureau lyonnais du Bacchus Business Club. De la robe à l’assiette, Bruno Alart tiendra la barre des débats qui s’annoncent sous les meilleurs auspices, et notamment celle, somptueuse, de la cuisine de Jean-François Malle.
Vice-Présidente
Émilie Legoff
Après une formation spécialisée en ressources humaines au sein de Sup de Co Montpellier et à l’Université de Dublin, Emilie Legoff intègre Start People, agence d’emploi reconnue notamment dans le secteur intérimaire. Elle quitte la direction régionale de la société en 2009 pour embrasser sa vocation entrepreneuriale dans le cadre de la co-création de D2L-Group qu’elle imagine avec Guilhem Dufaure de Lajarte. Cette première société fait rapidement figure de référence dans le secteur des groupements d’employeurs. Après dix ans passés au sein de l’entreprise dont elle assurait la direction générale, elle cesse son activité pour se consacrer à la genèse de Troops, sa nouvelle société. Après trois ans d’élaboration, le logiciel est commercialisé en 2019, proposant la digitalisation de tous les process liés à la gestion des ressources humaines des entreprises. Troops compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs et a généré en 2020 plus de 500 M€ de volume d’affaires. Dans le cadre de ce projet, Emilie Legoff participe en 2016 au G20 des entrepreneurs à Pékin. Il y a un an, elle a été élue Présidente de la French Tech One Lyon St-Étienne, écosystème régional de référence rassemblant plus de 1000 startups et 100 scale-ups épaulées par des investisseurs et d’une trentaine d’incubateurs et d’accélérateurs. Solidement implantée dans le paysage entrepreneurial lyonnais, Emilie Legoff sera l’une des pierres angulaires des rendez-vous mensuels du Bacchus Business Club lyonnais.
Vice-Président
Laurent De La Clergerie
Laurent de la Clergerie, fondateur et président du directoire du groupe LDLC, est un pionnier de la réduction du temps de travail, mise en place dans sa société de vente de produits informatiques depuis trois ans. À seulement 26 ans, il crée l’un des premiers sites de e-commerce en France, LDLC.com, une initiative audacieuse pour l’époque, visant à vendre des pièces informatiques et des ordinateurs en ligne. Ce projet, perçu comme une utopie à ses débuts, s’est transformé en une belle aventure entrepreneuriale, donnant naissance au Groupe LDLC, un distributeur multimarques et acteur clé du e-commerce. En parallèle, il développe une formation innovante, conçue selon ses propres aspirations. Son objectif : enseigner comment innover grâce aux outils numériques, tout en s’adaptant aux évolutions rapides des technologies et à des méthodes d’apprentissage distinctes du système éducatif traditionnel. Aujourd’hui, le Groupe LDLC emploie 1 100 personnes, génère un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros, et dispose de 15 enseignes, 7 sites marchands, ainsi que plus de 100 boutiques.
Bacchus Business Club
Le chef
Le Chef Jérémy Ravier a été habitué à bien manger dès son plus jeune âge grâce aux bons petits plats de ses grand-mères. Il a toujours été curieux de la manière dont les recettes étaient réalisées et les produits, transformés.
Son parcours a été ponctué d’étoiles Michelin et de gastronomie à Lyon. Après plusieurs expériences enrichissantes notamment auprès de Pierre Orsi, il gravit les échelons avant de reprendre les manettes des cuisines des 3 Dômes.
Aujourd’hui, pour créer une carte, il prend ses inspirations dans le monde qui l’entoure, lors de ses sorties au restaurant, de ses voyages et lorsqu’il rencontre de nouveaux produits. Il aime s’inspirer des nouvelles tendances pour les travailler à sa façon.
Bacchus Business Club
Nous suivre
Politique de confidentialité – Cookies
CGA – CGU – Mentions légales
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération