Grands invités

3
Thibaut de Braquilanges
Directeur Général du Château de Lastours, AOP Gaillac

Après des études commerciales dans le vin à Toulouse puis à Paris. Thibaut passe quelques années aux États-Unis où il créé une société dans le domaine du vin avec un ami pendant trois ans avant de revenir en France pour évoluer dans le secteur du cidre à Paris. Il quitte à nouveau la France par la suite pour une aventure de huit années au Chili au sein du Groupe Rothschild.

Né tout près de Lastours, à Narbonne, ses grands-parents et ses parents étaient vignerons dans la Clape, au château Moujan. Il a beaucoup voyagé avant de revenir se fixer dans sa patrie natale. Son retour en France date d’il y a quelques années seulement. C’est Gérard Bertrand qui l’a ramené dans sa belle région et l’a convaincu du potentiel exceptionnel de notre terroir en l’embauchant à l’Hospitalet comme Directeur export en charge du Duty-Free et Travel Retail.

Thibaut de Braquilanges, le nouveau directeur du château de Lastours, a finalement décidé de poser ses valises dans sa région natale, non loin du château où il a grandi. Nouvelle gamme de vin, nouvelles étiquettes, nouvelles plantations, oenotourisme… Son énergie, au service de sa compétence, a déjà porté ses fruits et promet de belles années pour cette sublime propriété aux 90 hectares de vigne, 10 hectares d’oliviers et quelques ruches, le château est l’un des fleurons des Corbières.

 

Club de Lyon
09/04/2024