Grands invités

3
Béatrice Sosna
Fondatrice de Atelier Poupe

Béatrice SOSNA, Marseillaise depuis toujours, vie au coeur du village d’Endoume, (non loin de l’ancienne boutique à la devanture noire miroir de son grand père paternel, artisan joaillier bijoutier aux mains d’or, un grand-père talentueux, un père autodidacte, dessin musique.. une histoire familiale riche en créativité finalement. Mais pour elle, le choix était autre, Faculté de Sociologie, webmarketing, conseil en communication visuelle, sont les grandes lignes de son parcours d’étude. Elle a, après une création d’entreprise,  intégré le secteur de l’immobilier. Poussée par le challenge, elle a été au taquet pendant plus d’une quinzaine d’années, toutes voiles dehors. Elle a, au fil des rencontres et d’elle-même, réalisé que la création de manière générale manquait à ses rendez vous. « J’avais envie de plus, de plus d’audace, de plus de créativité de plus de liberté, de respect et de générosité, pour moi, pour les autres, sortir du coaltar, pour la mer, et pour la planète… Marseille »

Ce besoin de se reconnecter à un environnement plus proche de la réalité, de son histoire de créativité familiale, celle de la qualité, au profit de la quantité, s’est traduit à son échelle, dans l’expression créative, décorative, couplée à la notion d’éco responsabilité, que le confinement a fait éclore en elle, à l’aube de sa 45ème année.
L’environnement, tel que nous le connaissons à Marseille, le soleil, la Mer et ses lumières ont traversé son esprit, tout cela au travers de la voile qu’elle a pu pratiquer en Méditerranée.

« j’ai toujours veillé au grain j’ai toujours voulu créer.. sans pour autant avoir pris le temps de vivre ma créativité. Ce besoin de proximité à la mer, au bateau, ne m’a jamais vraiment quitté. Au fond j’étais en nage, et c’est au fond du confinement aussi qu’est née : ATELIER POUPE. »

Club de Marseille
08/02/2024