Grands invités

3
Matthieu Bordes
Directeur général - Chateau Lagrange

Matthieu Bordes naît en 1973 à Bordeaux, où il passe toute son enfance ainsi que son cursus scolaire. Il se diplôme d’abord en biologie cellulaire à l’Université des Sciences de Bordeaux 1, puis, il obtient son diplôme d’ingénieur agricole et œnologue. 

Dès l’âge de 8 ans, il participe aux vendanges le week-end, chaque année, à la fin du mois de septembre. Sa famille a l’habitude de se retrouver et cueillir ensemble le raisin des 50 rangs de vignes cultivées par son grand-père. Un vin blanc et un vin rouge sont ensuite produits et partagés avec leurs proches et leurs amis. C’est à cette époque que son intérêt pour la viticulture se manifeste. Le temps des vendanges représente pour lui des moments joyeux, de rassemblement et de partage.

Quelques expériences significatives dans différents domaines viticoles, tels que le Château de Malle, le Château Smith Haut Lafitte et le Château Cheval Blanc, lui ont permis de parfaire ses connaissances en viticulture et en viniculture sur les Grands Vins de Bordeaux. 

Matthieu Bordes fait ses débuts en tant qu’Œnologue à Saint-Estèphe, au Château Coutelin-Merville, avant d’être embauché comme Directeur Technique par la famille possédant les Domaines Lafragette (Château de Rouillac, Pessac-Léognan, Château de l’Hospital, Graves, and Château Loudenne, Médoc).

En 2006, il rejoint Château Lagrange en tant que Directeur Technique, puis, il est promu Directeur Général de la propriété en septembre 2013.

Grâce au support d’une jeune et dynamique équipe, il contribue aujourd’hui à élaborer et à promouvoir les vins du Château Lagrange. 

Club de Bordeaux
03/06/2025