Grands invités
Après des études à Oxford et à Dauphine, Sophie entre au Conseil d’Administration de Lacoste SA en 2004. Elle y siège jusqu’en 2014. C’est l’aventure de son grand-père, René Lacoste, et d’une famille qui forge sa passion pour l’entreprise.
Fin 2012, à la vente de la société familiale, elle décide, avec son frère Philippe, de fonder une nouvelle aventure entrepreneuriale. Ils rachètent, en décembre 2013, la société Fusalp. Elle en est administratrice et co-présidente. L’enjeu est de faire renaitre la marque en France et à l’international en affirmant son identité tant sur les pistes de ski qu’à la ville.
Par ailleurs, diplômée de l’ERACM (École nationale de Théâtre), en 2003, elle a été comédienne dans le théâtre public et a dirigé sa Compagnie pendant près de dix ans.
Passionnée tant par le geste artistique que par l’implication politique et sociale de sa vocation, elle a puisé dans son parcours artistique les prémices de son ambition philanthropique.
En 2006, rendant hommage à son grand-père, elle créée la Fondation René Lacoste qui aide les jeunes à trouver une nouvelle voie par le sport. Elle la préside jusqu’en 2014.
Elle est aujourd’hui Présidente du Fonds de Dotation Porosus, fonds familial, créé fin 2012, dédié à l’émergence des jeunes talents dans les domaines artistique et sportif.
Elle siège, par ailleurs, au conseil d’administration de la Compagnie Lebon dont elle préside le comité des nominations et rémunérations.